28 janvier 2008

l'affaire est dans le sac

Découpé depuis un petit moment, ce sac n' attendait qu'un peu de bonne volonté pour être monté. De forme relativement simple, j' ai finalement retardé la couture à cause de toutes ces petites étapes qui font qu'un sac est réussi, mais qui prennent un peu de temps: l' entoilage, les passants du "foulard", le "foulard" lui-même.  Et puis il a fallu une après-midi coincée seule à la maison pour me décider.

IMG_1818

Craignant que les faces soient un peu petites, je suis maintenant satisfaite de ce sac qui se révèle pratique à l' usage. Le sac est "rectangulaire" à la base, mais un lien "foulard" permet de le resserrer au niveau de l' ouverture et peut donc lui donner une forme davantage trapézoïdale un epu plus sophistiquée à mon goût.

Le modèle est tiré du livre "l' affaire est dans le sac" de Caroline Seigle. Ce bouquin, qui m' a été offert, est à mon avis moins joli à feuilleter que le fameux "sacs de filles", mais il est tout aussi riche en propositions.

Posté par milicha à 10:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur l'affaire est dans le sac

    j'aime beaucoup cette association mat/brillant et les passants.. jolie réalisation

    Posté par Fanfreluches&co, 28 janvier 2008 à 18:54 | | Répondre
  • Très joli et très stylé !

    J'aime beaucoup, la forme, le choix des tissus (imprimé et matière), belle performance, bravo.
    Je suis toute nouvelle aussi sur la toile et je ne cesse de découvrir des blogs tous plus intéressants et enrichissants les uns que les autres. J'essaie de suivre un peu ce qui s'y passe, mais pas facile tellement la liste est longue (j'ai polué mes marques pages !) alors à bientôt ici ou ailleurs.
    Bizzz
    Iza

    Posté par Iza, 13 avril 2008 à 20:48 | | Répondre
Nouveau commentaire