07 février 2008

Le cas MCI

A chaque fois c' est pareil: je l' attends avec impatience et immanquablement je suis déçue. Je n' ai pas lu de messages en parlant ces jours-ci, alors peut-être suis-je la seule insatisfaite par le dernier numéro de Marie-Claire Idées...

Toujours est-il que j' essaie d' analyser ce mécontentement, mais je ne trouve pas de raison valable. Le pire, c' est que quand je reprends les anciens numéros, j' y vois pleins de trucs sympas. Alors, magazine avant-gardiste qui mérite, comme le vin, de vieillir pour se bonifier ? Ou alors, moi, mémère de première catégorie, incapable de puiser la moindre inspiration de ces pages aux ambiances hyper travaillées, trop sophistiquées pour moi ?

Si les ouvrages proposés sont séduisants, c' est parce que les matériaux (supports, imprimés) sont soigneusement choisis et la mise en scène est entièrement dévouée à leur service. Moi, je ne laisse pas une tasse rouge négligement posée sur mon canapé vert pour faire joli (je la laisse plutôt pour faire une tâche!). Et puis, un plaid, s' il est joli, l' est essentiellemnt parce qu'il est fait avec un tissu designer's guild, liberty, ou de chez Moline... Bref, que des trucs qui me font rêver depuis ma petite province (qui a plein de bons côtés, mais pas de vrai magasin de tissu ou de laine).

Voilà, malgré tous mes efforts, je n' ai pas encore trouvé d' explication à mon insatisfaction.

Hier, j' ai renouvelé mon abonnement et  il ne me reste plus qu' à aller me coucher...avec un MCI d' il y a deux ans.

Posté par milicha à 21:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Le cas MCI

    Non, tu n'es pas la seule !
    Moi aussi, j'ai été décue par le MCI Printemps. Mais aussi par celui de l'hiver, de l'automne et etc depuis un an. Je crois sincerement que la qualité a baissée, qu'ils auraient besoin de se renouveller. Je suis comme toi, quand je feuillette un MCI ancien, je trouve pleins de choses mignonnes, simples et originales. Le problème est qu'aujourd'hui, c'est du réchauffé !
    Allez MCI faites un effort !

    Posté par Guitte, 08 février 2008 à 11:01 | | Répondre
  • Ta réaction est normale, il faut juste s'en servir comme source d'inspiration en l'adaptant à tes matériaux. Moi , je fait souvent à ma sauce avec ce que j'ai et c'est notre "coté créatif". Bien sûr un magasine doit séduire l'œil mais ce n'est pas toutefois "vivable" dans notre petite maison et nos enfants "cochons" enfin les miens sont chez eux!!! Bonne continuation.

    Posté par linette, 28 juillet 2008 à 14:28 | | Répondre
Nouveau commentaire