Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
21 février 2008

La marquise japonnaise

A force de pérégrinations bloguesques, j' ai moi aussi succombé à la couture version japonnaise. Ma première réalisation est tirée d' Otona etc..: une petite veste taillée dans un coton noir trés simple, histoire de ne pas gâcher un beau tissu au cas où les patrons japonnais seraient plus difficiles à lire que les mangas.

veste

Finalement, mon essai est plutôt concluant. Le problème vient de moi : j'ai décidé de rallonger un peu les manches. Pour ce faire, j' ai simplement prolongé le patron. L' effet ballon des manches est accentué... un peu trop à mon goût. Ca m' évoque les manches des blouses qu'on pourrait voir dans des pièces de Molière. Oui, c' est ça, j' ai un peu l'impression d' être déguisée avec ces manches. C'est dommage parce que j' aime bien l' empiècement avec les plis devant. Je pense que je vais donc découdre ces manches pour les rétrécir un peu.

A suivre donc... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah la voilà cette veste ... moi aussi les manches de ce modèle me posaient question ! c'est beau ... mais à porter l'effet "Molière" c'est bof!<br /> alors voilà, les manches du modèle 21 collent parfaitement! et ça c'est une bonne nouvelle !
M
Superbe cette veste ! Vachement bien taillée ! Et bien faite aussi !<br /> Tu verras, il y a pleins de modèles superbes dans ce bouquin !!
Publicité