26 mars 2008

La claaasse !

J' imagine que je ne suis pas la seule à avoir appris la couture (je devrais plutôt dire les rudiments de la couture), en faisant  mes propres expériences.
Le résultat de mes travaux, s' il est parfois sympa, n' est jamais académique ! Il suffit de retourner l' ouvrage pour s' en convaincre : des fils partent dans tous les sens, des fils de faufilage traînent encore (oui oui, je bâtis parfois ), deux coutures se côtoient parfois parce que j' ai la flemme de découdre celle qui n' allait pas, et les noeuds... Ah les noeuds !
Quand je faufile, quand je dois faire des points à la main ou quand je brode (oui parce que quand je brode, je fais un noeud moi, au bout du fil. Manquerait plus que ça lâche après avoir passé des heures sur un alphabet ! ), je fais des noeuds qui se tortillonnent, font des boucles énormes pour former un noeud minuscule qui passe parfois à travers la toile. Alors je reprends le fil, recommence d' entortiller le fil, de le boucler pour obtenir finalement une espèce de nouille qui ne passe pas au travers du tissu et fait une bosse sur l' endroit !

Mais ce soir, je tourne la page des noeuds pourris !

J' ai appris à faire des noeuds jolis, et j' y arrive même de la main gauche !
Au cas où je ne serais pas la seule gourde,
c' est là-bas que ça se passe...

C' est vrai qu'il m' en faut peu, mais...

qu'est-ce que je suis contente !!!

Posté par milicha à 21:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur La claaasse !

    Un nouveau monde s'ouvre à toi! lol
    Elle est forte cette Heather! Et puis je sais pas si tu as vu, y'a aussi sur son blog le patron des petits chaussons en feutrine!

    Posté par Mélanie, 27 mars 2008 à 11:04 | | Répondre
  • Merci à toi car moi aussi c'était un peu la cata...

    Posté par Agat, 02 avril 2008 à 09:06 | | Répondre
Nouveau commentaire