Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
18 mai 2008

La treize de communiante

Au départ, l' envie de coudre un modèle largement éprouvé chez les JCA, mais aussi celle d' éviter la déclinaison en plumetis.
Pour continuer, un coton gris perle avec broderies ton sur ton, trouvé un samedi pluvieux et terne chez Mondial tissus.
Et pour terminer, une couturière classe amateur, qui distingue rarement l' endroit de l' envers d' un coupon et qui, zut alors, découvre juste au moment de la coupe (la faute à la couturière ou à la lumière du magasin ?), que son coton brodé a, sur l' endroit, certaines broderies en fil argenté, donnant au tissu un aspect acrylique du "meilleur effet"  ...

Finalement, j' étais lancée, alors j' ai décidé de continuer mon ouvrage en espérant que cet aspect luisant soit accentué par les halogènes.
Au petit matin, ma blouse était joliment terminée, mais toujours luisante, ce qui lui donne un petit air de robe de communiante. Ça tombe bien puisque cette tunique est destinée à... ma maman !!!

Allez, la voici :

treize_comm

Ce petit fil argenté donne l' impression d' avoir un tissu "soyeux acrylique" et, à mon avis, gâche un peu. Mais l' idée était de coudre pour la fête des mères une tunique dans laquelle ma mère serait à l' aise; une tenue qu'on enfile en fin de journée, quand on se détend. Si ça se trouve, ma mère aimera ce tissu...
Je pense ajouter une poche plaquée pour moderniser un peu la tunique et m' en coudre trés vite une plus courte, et là, au diable l' originalité, ce sera... en plumetis !

Mise à part la petite déception du tissu, je suis donc assez contente. Pour une fois, tout a été impeccable de A à Z: aucune bavure dans le recopiage du patron, découpe sans erreur et couture en laissant le découds-vite dans son étui ! En deux heures trente, c' était plié avec des fronces impeccables !

Sans les blogs, je ne me serais jamais lancée dans la couture japonaise; depuis que j' ai un blog, même si je ne montre pas tout ce que je fais (vous voulez voir des nappes et des taies d' oreiller ?), je suis plus productive et je m' applique davantage. Avec la 13, j' ai pris le temps d' apprendre, grâce à coupe couture, à faire des fronces. Et je suis super contente du résultat.

Et vous, vous avez progressé grâce au blog ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie réalisation. En effet depuis que je me promène sur les blogs je suis incitée pour la création de qq coutures, moi c'est plutôt la couture déco, après avoir "usiné" pour les poupées, mais ma petite fille ne joue qu'avec sa DS et l'ordi de son père donc les poupées sont dans le placard. Les vêtements je les faisais il y a qq temps aujourd'hui j'aime voir le rendu immédiat (il y a qqfois déception du modèle sur la personne!!!!). Bonne continuation.
S
chouette ! et maintenant à l'attaque du modèle T
M
Trop belle !! Et fan de gris en plus !!!
K
elle est très très jolie!j'ai le même tissu en vert et je ne suis pas vraiment inspirée!!!
M
c''est grace aux blogs et aux échanges que j'ai appris et progressé ... je n'avais encore jamais rien cousu il y a un an et demi ! <br /> moi aussi j'ai cousu pour ma mère l'année dernière ! ta tunique est superbe et c'est sûr : elle va lui plaire !
Publicité