Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
29 juin 2008

Ca N' fait pas !

Comme beaucoup, je me suis inscrite à la T party. La réalisation de cette robe est un véritable challenge pour moi tant elle me semble difficile. J' ai donc pensé qu'il serait bon de ne pas me planter dans le choix de la taille (ça serait bête de l' avoir trop grande ou trop petite si jamais j' en viens à bout!) et j' ai donc décidé de commencer par un modèle plus simple du même bouquin. J' ai choisi la N, mais pas trés en forme au moment de sa réalisation, j' ai fait des petites bétises et j' aurais besoin d' avis éclairés pour terminer cette N, et pour en faire éventuellement une autre (si je ne me décide pas finalement pour faire plutôt celle de la fée Niasse ).
D' abord, l' état des lieux :

N

Ensuite, auto critique : j' ai mal suivi les indictaions du patron pour faire les fronces sous le volant et du coup, il y a comme une pince qui part sous le bras (photo de gauche); ce qui est drôle, c' est que j' ai fait (toujours par inadvertance) la même bétise de l' autre côté, ça équilibre ! Si j' en refais une, je serais plus attentive.
Maintenant, mes problèmes :
     toujours sur la photo de gauche, on voit que les pinces n' arrivent pas vraiment au niveau de la poitrine, en même temps, quand on regarde la photo du milieu, ça tombe assez bien (sur mes belles épaules super bronzées !) . D' aprés vous, la pince est mal placée parce que je n' ai pas choisi la bonne taille ? Je suis bizarrement faite, et ça marche pas ? Le modèle est ainsi et la pince n' est pas censée tomber mieux ?
     sur la photo de droite, on peut voir que je n' ai pas des mensurations de japonaise et que même si j' ai suivi les instructions de coupe, la robe est courte. Je pensais rattrapper le coup en suivant les indications de la poule pour faire la N version Gérard D. , mais je dois alors racheter du tissu; sinon, j' en ai assez pour faire un petit volant et garder une version courte, mais je pense que la robe perdra sa jolie simplicité. Vous en pensez quoi ? Vous avez d' autres idées ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je trouve comme mamoizelle K qu'elle rend bien! alors c'est vrai que pour les petits plis, il suffirait de les découdre, et peut-être que les pinces poitrines tomberont mieux? euh...pas sure là....
T
pour les pinces de la poitrine, si tu n'es pas satisfaite, le mieux est de remettre ta robe à l'envers, et de marquer directement là où tu voudrais que soient les pinces avec des épingles. Le sur mesures, il y a que ça de vrai :-)<br /> quant à la longueur, moi je ne la trouve pas indécente! estivale tout au plus!
M
Elle rend pourtant bien!
M
Moi je la trouve très bien comme ça, la couleur est très belle. Pour la pince, c'est ton tissu de la robe qui s'est pincé, donc je ne vois pas d'autres solution que de découdre...Mais bon, sinon, ça ne voit pas trop...;0)<br /> Et pour les pinces à la poitrine, peut-être qu'il faut que portes la robe plus bas, c'est à-dire plus décolleté (c'est ainsi qu'elle est portée je crois sur la photo du modèle)<br /> Bisous
Publicité