Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
1 novembre 2008

Prem's !

...et un peu peste.

Hier soir, en me baladant sur les quelques blogs de ma page netvibes, j' ai eu la surprise de constater que Mélanie venait de réaliser une tunique G, comme moi il y a trois semaines, dans un tissu marron à carreaux, comme moi, et qu' elle la porte avec un slim marron et des bottes marrons... comme moi !
Évidemment, ni elle ni moi n' avons inventé la poudre (désolée Mélanie) : le tartan a envahi les boutiques depuis la rentrée; le slim est maintenant dans toutes les penderies; les tuniques japonaises sont un must  de la blogosphère et la G n' est pas la dernière. En bref, il n' y a rien d' étonnant à avoir cousu deux ouvrages presque jumeaux, mais ça me ferait presque râler, même si c'est vraiment pour pas grand chose. Attendez un peu de voir la suite et vous allez comprendre.
Voici donc ma G :

g
D'où je sors cet air un peu hautain, moi ?
Remarque, ça va bien à une râleuse, non ?

En se livrant à un petit jeu de comparaison, on peut trouver des éléments expliquant ma petite saute d' humeur.
Comme Mélanie, j' ai taillé ma tunique dans un tissu from Toto, mais pas si beau que le sien. Comme Mélanie, j' ai rétréci énormément la tunique. Mais ma G qui, accessoirement, godaille un peu, pas comme celle de Mélanie, attendra ses boutons... pas comme celle de Mélanie !
Ce n' est pas que je sois fainéante ou que je ne maîtrise pas les boutonnières (meu nooon) , c' est simplement que je n' avais ni boutons, ni fil pour les coudre (rho, zut alors ! moi qui me mettais en joie de faire six ou sept boutonnières...). D'ailleurs, cette carence filaire explique également les finitions pas terribles du biais du col et des bracelets de manches: il faisait nuit lorsque je les cousis (?) et quand le jour fût venu, je constatai, avec douleur, que les finitions étaient loupées mais aussi que de fil pour recommencer je n' avais plus ... Je me décidai donc à porter ma tenue pour aller acheter les fournitures nécessaires à l' achèvement de cet ouvrage,mais acte manqué réussi ou pas, j' oubliai justement de faire cet achat lors de ma virée shopping.

Et pour revenir au titre de ce billet:
    -prem's, parce que ma G est terminée depuis longtemps, même si elle arrive après sur la toile;
    -et un peu peste, parce que revendiquer la primeur d' une tunique déjà réalisée un paquet de fois, c' est être une peste. 

Message personnel pour Mélanie: si je râle, c' est surtout parce que je suis jalouse de tes boutonnières. En vérité, le côté soeurs jumelles, je trouve plutôt ça rigolo.

Edit du 2 novembre: je ne sais pas pourquoi un passé simple s' est retrouvé dans ce billet. Le problème, c' est que je ne le maîtrise absolument pas. Consciente de cette lacune et pour éditer un texte correct, il eût fallu (?) que je consultasse un manuel de conjugaison, manuel qui ne figure pas dans ma bibliothèque. Heureusement, je peux maintenant rectifier mes erreurs (" lorsque je cousai" et non  "lorsque je cousis") grâce à l' intervention de nini naphtaline qui me souffla la solution par l' intermédiaire de la rubrique "commentaires", rubrique dans laquelle vous êtes cordialement invités à laisser une trace de votre passage (OK, je me mets maintenant à écrire comme un chroniqueur radio, mais je vous assure que ça fait trés plaisir de lire des commentaires).

Et tant qu'on y est, il y a des amateurs de plus que parfait ?
(oui parce que sur "eût fallu", j' ai des petits doutes).

Publicité
Publicité
Commentaires
9
Elle est trés jolie ta G, tu n'as pas à être jalouse. Allez hop tu couds ces boutonnières et tu la portes fièrement ;-)
T
même quand on coud ses vêtements, on suit la tendance, et on se retrouve avec ce que tout le monde a sur le dos :-/ sauf quand c'est moche! donc, voilà la preuve du contraire :-)<br /> <br /> bises
D
Très jolie ! <br /> Et tu la portes très bien !
M
Ha,ha, merci beaucoup Céline!<br /> Sinon, Emilie, elle est vraiment chouette, et je préfère ton tissu au mien ,tu vois. En plus, je suis trop jalouse, je rêve d'une veste en cuir. (enfin je rêvasse)Voilà.
C
Hello la prem's peste !<br /> Va faire un petit tour sur mon blog, tu y es (avec d'autres mais pas de Mélanie) à l'honneur !<br /> Cé
Publicité