Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
3 novembre 2008

Première

Non, pas dans le sens de prem's cette fois-ci. Aujourd'hui je suis zen, et heureuse de partager avec vous une première pour moi. Hé hé, j' ai terminé mon premier ouvrage à torsades !
Pas de quoi devenir hystérique pourtant, car j' ai opté pour le bonnet: le maxi-pull irlandais attendra encore un peu.  Mon bonnet n' est pas exactement comme sur le vieux catalogue "Phildar accessoires" dont je l' ai tiré: il y a des circonstances (au sommet d' un pic enneigé, pour faire ma crâneuse) où la paillette est, comment dire, déplacée. Pourtant, j' ai le sequin qui me démange encore. Bonnet à faire évoluer donc, s' il s' avérait trop chaud pour l' effort. Allez tadaaam !

Sans_titre_3

Sans_titre_2

Sans_titre_4

4

J' ai bien aimé faire des torsades. J' ai trouvé ça drôle, moins monotone que le gilet à rangs raccourcis. Et oui, moi aussi, je l' ai mis sur mes aiguilles ! Même avec du 5, mon point mousse peine à monter. Mais il me le faut, il me le faut très vite !

A part ça, il est à noter qu' aujourd' hui, je n' emploie aucun passé simple. Beaucoup trop compliqué pour moi. Après quelques mails avec nini naphtaline, j'ai décidé de ne jamais conjuguer le verbe coudre au passé simple; et d' ailleurs, je dois reconnaître que dans ma tête, c' est plutôt un verbe du futur: le week-end prochain, je me coudrai une tunique japonaise; je coudrai une susanne à ma petite soeur; je coudrai des cubes à mon petit; quand j' aurai du temps, je coudrai une nappe....

En revanche, cet échange de mails "littéraires" sur mes conjugaisons m' a fait réfléchir à ma vie d' un point de vue hautement philosophique.
Et je vais partager mon expérience.

Voilà, si j' étais Paris Hilton, je serai super riche et pas forcément très maline (c' est nini naphtaline qui l' a dit !). Mais qu' est-ce que je pourrai bien faire d' intéressant dans ma vie ?...
Perso, je recopierai mes patrons de tunique japonais sur la planche originale (et pour faire un nouveau patron, il va de soi que j' irai racheter le bouquin). Quand j' aurai cousu ma tunique sans les boutonnières parce que je ne sais pas je n' aime pas les faire, je porterai ma tunique chez une couturière pour qu'elle les fasse. Une couturière ? Que dis-je ! Je porterai ma tunique à Karl Lagerfeld pour qu'il m' y mette ces fichues boutonnières (je suis Paris Hilton, oui ou non ?) !

Et vous, que que changeriez-vous de votre vie actuelle,
si vous étiez Paris Hilton et donc super riche et pas très maline ?
Si j' osais, je lancerai un tag sur ce thème. Nan, j' ose pas,
mais quand même,
j' aimerais au moins savoir ce que ferait celle qui m' a amenée à cette importante révélation.

Les avis sur le bonnet (paillettes ou pas paillettes), sont aussi espérés dans les commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
#
Emilie... j'ai un peu honte... même beaucoup je ne suis plus vraiment certaine de t'avoir remerciée!<br /> je ne retrouve pas mon mail.<br /> Alors mille excuses & mille mercis.<br /> et si tu as besoin d'un modèle???
G
Super chouette ton bonnet et bravo pour une première réalisation. Tu es prête ainsi pour le pull irlandais ! Trop marrante la photo avec ton cale porte (que j'aime beaucoup ! c'est toi qui l'a réalisé ???).
M
C'est en effet un bien joli bonnet :)
A
super les photos et bravo pour les torsades: je suis proche du degré zéro du tricot donc très impressionnée ;o)<br /> a bientôt et bon rétablissement.<br /> amélie
A
Paris... euh je préfère ne pas connaître mais ton bonnet, je l'aime beaucoup.
Publicité