Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
9 février 2009

Des années d' expérience...

...ne font pas toujours la différence.
Oui, ça commence mal aujourd'hui avec un titre plus que foireux, mais pourtant, ce qui suit vaut la peine d' être lu !

Il y a la célèbre pâte à tartiner pour laquelle les années d' expérience patati et patata... et puis il y a la recette de l' avant dernier ELLE à table, avec sa pâte chocolat amandes maison. Et en ces temps de chandeleur et autres gaufres, je me suis dit que ce pourrait être sympa de partager mon expérience.

DSC_1575

Cette pâte à tartiner est délicieuse (enfin si on se place au niveau des papilles car si on adopte le point de vue des hanches, disons plutôt que c' est un désastre !) et d' une facilité déconcertante pour peu qu'on se soit donné la peine d' aller acheter de la purée d' amandes en magasin bio. Dans le magazine, ils proposaient de fabriquer cette purée à partir d' amandes mixées. Ma tentative fût un véritable fiasco alors que je réussis les yeux fermés la version avec purée du commerce.

Voici donc les ingrédients pour trois pots :
Il faut 200 grammes de chocolat (moi, j' ai mis du chocolat au lait, la recette préconisait moitié lait, moitié noir), 50 grammes de beurre, 20 centilitres de lait concentré sucré (la petite boîte suffit) et 200 grammes de purée d' amandes (attention, purée, pas beurre !).
Et maintenant, la marche à suivre:
Faire fondre le chocolat, le beurre et le lait concentré sur feu doux. Puis ajouter hors du feu la purée d' amandes.
Mettre en pot et conserver dans un endroit frais, mais pas au réfrigérateur, sinon, la pâte serait impossible à étaler.
Pour ce qui est de la date limite de consommation, je n' ai aucune idée raisonnable quand au délai de conservation; mes trois pots et demi ont de toute manière étaient rapidement pliés (le pot de lait concentré peut rester ouvert 15 jours au frigo, ça doit être un délai raisonnable).

Alors, des amateurs pour essayer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
sitôt vu sitôt fait et c'est super bon ! merci
A
vade retro satanas!!!!... rien qu'à regarder ton post je grossis!!!
F
Qu'est-ce que tu entends par "pliés", vous ne vous les êtes quand même pas déjà descendus ?!!! En tout cas, c'est fort alléchant, c'est donnant donnant, je reprends ta recette du chocolat à tartiner, (c'est mon estomac qui va encore me faire valser)et je te refile la mienne dans un autre registre.....Sugo di carne ovvero la vraie recette de la bolognese comme chez ma belle-mère toscane <br /> ça ne tue pas autant je te l'avoue hihihi<br /> ccildeturin
E
Merci merci, je l'ai testé, c'est une tuerie !!
E
il me reste à trouvé la purée d'amandes ...
Publicité