Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
20 février 2009

Dormir avec moi...

...n' est pas chose facile. Non,je ne ronfle pas; non, je ne passe pas la nuit entière à papoter ou à faire des folies; et non, je ne grince pas des dents. Le problème, c' est que je suis une petite vieille avant l' heure, avec mes manies...de petite vieille ! Côté oreiller, faut pas rigoler ! Le mien, c' est le moyen, celui qui est tout mou et que j' accompagne du tout petit. Mais chéri avait beau avoir les deux plus gros oreillers, il me piquait toujours LE MIEN. Un temps, il y a mis de la bonne volonté, mais il ne distinguait pas les différences.
Alors à Noël (ah oui tiens, il serait peut-être temps de montrer les cadeaux home-made, non ? de toute manière, il n' y a plus de saison ma bon'dame !), j' ai résolu le problème en cousant deux superbes taies d' oreiller :

som

Allez, explication de texte ! Deux techniques sont mêlées: la "broderie" (si on peut dire qu'un point arrière vaguement régulier et quelques misérables points de noeud sont de la broderie) et la peinture textile (tampons et pochoir). Sur la première taie, une liste non exhaustive des rêves de mon chéri pour l' accompagner dans son sommeil (il aime faire du bois, que voulez-vous ?); et sur le seconde, un discret message subliminal (j'aurais d' ailleurs peut-être du écrire un truc dans le style ma chérie est une perle, un diamant).

Et alors, efficace le stratagème ? Oui et non. Le chéri était tout content d' avoir enfin un cadeau home-made par son amoureuse (quoique un peu bâclé, mais bon, c' était le cadeau de dernière minute); il a bien différencié les propriétaires des différents oreillers (je ne dors pas sur un oreiller "Émilie pour la vie" puisque l' Émilie, c' est moi, subtil je vous disais le message subliminal), mais il s' endort toujours sur mon oreiller tout mou !...
Il dit que c' est pour me chauffer la place, et je reconnais que quand je me glisse sous les couvertures et  récupère ma place toute chaude sans avoir eu besoin de râler un coup, je me dis que oui oui, ce cadeau était réussi.

Et chez vous, c' est aussi la guerre des oreillers ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi, mon chéri, il bave un peu sur ses oreillers, alors hors de question qu'il me vole le mien...!!
C
ah effectivement ça a l'air d'être un stratagème qui marche! ils sont tout beaux dis moi tes oreillers revêtus de pochoirs, broderies et compagnie... et puis je suis sûre qu'il s'en est même pas rendu compte que c'était un cadeau de dernière minute? A moins qu'il ait inspecté les coutures et les points de broderie??
P
excellent !!!
P
excellent !!!
A
Pas de guerre d'oreiller mais les tiens sont très jolis. J'aime beaucoup celui avec les écritures.
Publicité