Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
29 mars 2009

Célèbrissime

Dans trois jours, je pars à Paris chez ma soeur. Lors de ma dernière visite, j avais acheté en pensant à son bébé à naître, un tissu qu'elle trouvait joli. Presque un an plus tard et alors que le bébé en question a dans les huit mois, je me suis enfin décidée à passer à l' action à l' aide du célèbrissime et génialissime tuto (ouais, génialissime parce que même avec un tissu qui godaille, on arrive à faire un truc impeccable).
Avant de vous montrer le truc en question, je tiens à préciser que c' est du costaud question style: assez kitschouille, et je suis certaine que ça plaira à ma soeur (oui, ma soeur est un peu kitschouille, et branchouille branchouille aussi, hein Elise ?).

plaid_perrine

La photo pourrait faire penser que les bords godaillent légèrement. Et bien non ! C'est juste parfait.
Et c' est un tissu de plus qui quitte ma réserve, et là, Mac Gyver est  super content de moi. Ouais, comme il me restait un peu des tissus, j' ai cousu une taie d' oreiller, et là, magie, voilà ce qui me reste:
plaid_perrine_1. Même pas de quoi faire des boutons (ou alors des touts petits; Amélie, tu sais si ça existe en taille mini ?), et je vous épargne les 10 cm de fil qui restaient sur la canette après la dernière couture !!!! (pour le nombre de fois où c' est l'inverse).

Par-fait je vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups pas vu la fin du billet: <br /> oui oui ça existe en mini les boutons. je les achète sur etsy au vendeur "Toby's mom" en angleterre. Les mesures sont en pouces et il faut donc faire la conversion pour la taille en cm des boutons.<br /> a+<br /> PS: j'adoooore le tissu. C'est IE non?
L
Un peu kitsh oui mais c'est ce qui fait le charme de ce superbe cadeau ! A l'image de ton blog, frais et pimpant... adorable !
A
Je ne sais pas si je suis kitschouille mais en tout cas, j'adore ton pep"s vitaminé et coloré.
D
pas kitsh ! Très pop, pepsy, bloguesque... très réussi !<br /> ah non alors cette fois ci c'est sûr, mac gyver n'a qu'à bien se tenir !
M
indispensable plaid!!!
Publicité