Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
22 avril 2009

Le problème...

... ce n' est pas l' objet en lui-même.

chapeu

Non, ce chapeau est  assez bien réalisé (finitions propres, couture invisible vraiment invisible, surpiqûres droites); il est assez joli avec son petit imprimé de chez I.E (pff j' ai eu la flemme de pousser jusque chez eux lors de mes vacances parisiennes; c'est un peu nul).
Le problème ne vient pas non plus du patron tiré des intemporels pour enfants (planches correctes, ça va sans dire), quoi que... Oui, je reconnais que je trouve ce chapeau un peu bizarre quand même; je l' aurais aimé un peu plus cloche. Mais bon, ce n' est pas bien grave.
Le problème ne vient pas de ce coupon de tissu adoré que je destinais à un ouvrage génial et que du coup, je laissais croupir au fond de mes tiroirs. Non, ce chapeau a été cousu en mars, lors de ma période Mac Gyver et il rentre parfaitement dans le cahier des charges.
Le problème ne vient pas non plus de la poche. OK, ce n' est pas forcément judicieux une poche sur un chapeau, mais ça donne du staïïïle, non ?
Enfin, le problème ne vient pas non plus de la couleur de l' une des faces du chapeau. Oh oui, je me suis bien posé la question de savoir si le coton noir était vraiment le plus approprié pour coudre un chapeau. Oui, le noir attire le soleil et la chaleur; mais songez aux jolis bobs noirs à son effigie que Pernod Ricard distribue en guise de promotion. Quand même, Pernod Ricard ne ferait pas un truc mauvais pour la santé, non ?!!

Alors, ça y est ?!
Je tutoie la perfection couturesque ?!...

Ben non, subsiste un souci, et de taille ! (note de l' auteur: attention, jeu de mot très subtil) :

DSC_1841

Allez, c'est pas dramatique;
l'hiver prochain, il sera bon (sous le casque de ski) !

Message personnel: copine qui passe par ici sans laisser de traces, voici pistoulét.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou,<br /> <br /> Ha bah moi la semaine dernière j'ai tenté aussi mais trop petit...il faut dire que j'ai tenté une adaptation de patron, fallait pas je crois...no comment ;-)Bien mignon ton ptit loup.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Ok, pas de passage incognito cette fois...Qu'il est mignon ce pistoulèt. L'air des montagnes lui réussit. Suis contente de te retrouver ce week end... Bises
M
mortel l'imprimé ié, la vache ça doit faire 5 mois que je n'y suis pas allée, faut que je me grouille de prendre un abonnement vélib'
A
Il reste une photo des plus attendrissantes ! Et peut-être qu'il attendra l'été prochain pour être de la bonne taille !
P
excellent !!! mais quel chouette probleme quand meme n'est ce pas ! sin on n'en avait que des comme ça ... le reve !
Publicité