Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
4 juin 2009

Mnémotechnique

memotechnique

A votre avis,
quand Madame Citronille
(et autres japonais, burda, etc...)
dessine une manche,
elle met le devant en A ou en B ?

Je dirais B
au vu de la tunique Donald que j' ai du démonter.

Suis-je dans l' erreur ?

Et vous, comment faites-vous pour retenir ?
Une astuce, une phrase mnémotechnique ?

PS: nini, et éventuellement les autres, le correcteur souvent foireux de canalblog propose "mnémotechnique"; moi je pensais "mémotechnique" pour faire appel à la mémoire. Un avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je pense aussi que le A, c'est l'arrière, vu que le dos est généralement plus large et moins cintré que le devant... mais tu peux vérifier en le posant rebord à rebord avec la pièce dos/devant ... Enfin, ce que j'en dis... Je n'y connais rien en couture, mais plus en volume...<br /> Mnémos = la mémoire (grec)<br /> bises
N
moi, mon moyen mnémotechnique, pour retenir le devant du derrière c'est que devant (manches ou emmanchures) c'est toujours plus creusé, la faute aux nénés qu'il faut caser... pour mémo, "mnémo", ça vient du grec, comme (a)mnésie, tu dis pas amémique mais tu peux dire anémique ce qui n'a rien à voir.. mais on peut être un amnésique anémique !!
M
Alors moi je dis que le côté où la courbe est la plus "creusée" c'est le devant. C'est ce que je fais car je ne marque jamais les repères!
C
euh moi en général je plie... et je vois à la courbure... enfin, je crois... ;)
P
non en fait j'en sais rien du tout !!!
Publicité