Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
28 septembre 2010

Reconversion (et autosatisfaction)

Ah, voilà une belle épine retirée de mon pied ! Je sais enfin ce que je ferai de ma vie après la fermeture de ma maternité (hélas inéluctable dans 18 mois maximum_ et aujourd'hui, je prends le parti d' en rire mais le coeur n' y est pas la plupart du temps) ! J' ai trouvé le boulot dans lequel je pourrai exprimer toute ma créativité, et en plus, je m' y débrouille d' ores et déjà super bien...

Designer culinaire !
Preuve à l' appui:

DSC_4337

Quoi ? Pas convaincant ?!!!

OK.

Et là ?

cuisine_bis
(les moutons sous le canapé sont une espèce protégée;
chasse interdite !)

Plus convaincant, n'est-il pas ?
Et en une sieste seulement !

Et si ça tente quelqu'un d' en faire autant, voici mes petites combines :

   - j'utilise une boîte de rangement du suédois pour la base: le couvercle amovible facilite l' accès pour tailler les portes proprement et surtout pour créer l' étagère du four (oui oui, le four et le frigo ont une étagère solide!)


   - l' étagère suscitée est fixée à l' aide de "cure-pipe", une espèce de fil de fer souple avec des peluches, facilement trouvable dans les magasins de loisirs créatifs; le mien est bleu, je l' ai utilisé aussi pour les poignées de "l' électroménager".
Pour fixer l' étagère, j' ai simplement percé des trous dans la structure de base et sur l' étagère; j' y ai passé mon cure-pipe et l' y ai coincé en le vrillant (mais si mais si, c'est simple);

   - l' évier est fait à partir d' un bac de glace à la vanille (ç'aurait été mieux avec de la fraise ?!!) et les boutons du gaz ou du robinet sont en bois, fixés au carton à l' aide d'une vis. Quant au robinet, chéri a trouvé un bout de câble électrique en caoutchouc, plein de fils (électriques) qui permettaient d'incurver le câble (et dont on a bien entendu coupé les extrémités pour ne pas blesser le cuisinier en herbe). On avait aussi pensé à un bout de tuyau d' arrosage...

   - enfin, il ne restait plus qu'à peindre le tout et fixer des crochets sur les côtés à l' aide du cure-pipe: les ustensiles ont trouvé leur place !

Dernières photos au cas où l'espionnage industriel tente quelqu'un :

cuisine

Le plus difficile dans l' histoire fut de coudre une manique taille trois ans. Mais ouf, on ne se brûle plus en sortant le poulet du four !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comment ça se fait que mon lecteur de flux rss se réveille presque 3 semaines en retard? bref! je suis désolée d'apprendre la nouvelle pour ta maternité, c'est du n'importe quoi.... mais ta reconversion est bel et bien assurée! manque plus que la séance atelier cuisine pour la démonstration!! ;-)
F
mais y'a pas de lave-vaisselle intégré ! faut pas s'étonner alors que certains se vexent et se fassent remarquer ... ;-)
F
mais y'a pas de lave-vaisselle intégré ! faut pas s'étonner alors que certains se vexent et se fassent remarquer ... ;-)
F
mais y'a pas de lave-vaisselle intégré ! faut pas s'étonner alors que certains se vexent et se fassent remarquer ... ;-)
M
elle est géniale,j'adore!!!
Publicité