Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
26 janvier 2011

Isabella versus customisation

"L' avantage de la grossesse, me disait un jour une patiente, c'est qu'on peut accompagner les aînés à l' école en pyjama, sans qu'on puisse soupçonner qu'on est justement en pyjama. Genre, oh, elle porte son pantalon confort de grossesse".

J'explique le concept ?
Un pantalon en jersey, noir dans 99,99% des cas; dont on a forcément retourné la ceinture (because l' état de grossesse); informe, puisqu'en jersey et que dans le meilleur des cas, on passe ses journées dedans, et dans le pire des cas, ses journées ET ses nuits ! On assortit le truc d'un tee-shirt "trop mimi" sérigraphié sur le bas ventre d'un "fille ou garçon?" ou plus subtil "fragile", et là, on a la classe internationale de la femme enceinte super heureuse de l' être, non ?!

Ah si elles m' entendaient toutes ses patientes que je passe au crible de la tête aux pieds quand elles débarquent devant moi, poche des eaux rompue et contractions-toutes-les-cinq-minutes-depuis-deux-heures-de-temps...
Désolée, c'est plus fort que moi.

Un: leur look je décortique.
Et deux: leur look je critique !
Rares sont les jours où je suis positive.

Ouais, si elles m' entendaient mes petites patientes... Ben elles se mareraient bien aujourd'hui en me voyant, parce que voilà, ce matin, plus forte que les autres, j' ai essayé d' être créative...

2

On décortique ?
Notre mannequin vedette sort son ventre de trois mois et demi dans un jean (stock perso) customisé pour l'occasion et agrémenté d'une délicate ceinture empire en liberty mitsi, joliment nouée dans le dos.

Vous voulez des détails ? Ça va faire mal aux yeux les plus pointilleux sur les finitions. Mais bon...

Le jean:

1

Vieux jean un peu taille basse, rapiécé pour l' occasion et dont la ceinture a été décousue. A la place, j'ai monté un  bandeau de jersey bleu marine (oui, le jean est noir, mais le bandeau est censé pas se voir, OK ? Hum). Custo trééés confortable (????) pour peu qu'on ait songé à démonter aussi les passants de ceinture et que la machine à coudre ait accepté de recoudre les dits passants sur le jean. Pardon ? La couture des passants à cheval sur le jean et la ceinture en jersey n'est pas des plus heureuses ? Mouais. Mais passer une ceinture à mi-fesses permet-il de tenir un pantalon ? J'en doute. Et la mission des ces passants n'est pas d' agrémenter mon jean; non, il s'agit bel et bien de le MAINTENIR aux alentours de ce qu'il me reste de taille (c'est à dire à cheval entre le jersey et le jean). Car là subsiste le second défaut de mon jean customisé: le slim-baggy est un concept que les créateurs ne semblent pas avoir retenu. Donc seul remède au jean en bas des fesses, la ceinture !
Me voilà donc avec un vieux jean noir rapiécé, laissant deviner un bandeau bleu marine et des passants de ceinture de guinguois... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !...

...La ceinture qui va arranger tout ça, hé hé!
Un incontournable des vestiaires de maternité.
En vrai, je n' ai jamais compris l'intérêt de ce truc. Peut-être qu'en expérimentant...
J'ai donc cousu un spécimen, patron à l' appui et imprimé soigneusement choisi.
Verdict ?

3

Ben... Je ne comprends toujours pas l' intérêt de cet accessoire !

Ah, si mes patientes me voyaient, elles riraient bien de me voir devant mon PC, en plein après-midi, en tee-shirt mou, chaussettes et... pantalon de jersey noir !.....

Conclusion ?
Et bien, 1) ma grossesse désespère mon dressing,
et 2) il y a des métiers qui ne s'improvisent pas. Celui de tailleur pour femme enceinte en est un. Et Isabella, c'est maintenant que je compte sur toi. Et "petites patientes", réjouissons-nous ensemble ! Isa fait des trucs trop chouettes pour nous. Fini les ventres zébrés d' élastiques mal placés, les pantalons informes et les tee-shirts tout mous ! A nous le confort et la classe.

Ma liste de souhaits de fille raisonnable qui vit en montagne sera la suivante:

oliver_4

Un jean.
Innévitable. Mais vous avez vu qu'Isabella a la délicatesse de proposer différentes longueurs ? Et la coupe me semble juste comme il faut: à mi-chemin entre le slim et la coupe droite; exactement ce qu'il faut à mes mollets rebondis (non, pour les chevilles enflées, ce n'est pas chez moi qu'il faut frapper ! Et souhaitons que ça n' arrive pas d'ici quelques mois !).

oliver_5

Pour la suite, je choisis un haut. Les indigos d' Isa sont pas mal, mais je préfère finalement l' émeraude. Ajusté, il me semble que même avec un ventre qui s' étale en largeur, c'est plus heureux qu'un haut ample (et ouais, on n' a pas toutes l' utérus en cigare de Kate Moss, mais consolez-vous, ma collègue qui m' a appris ce terme dit aussi qu'il s' agit d' utérus qui "travaillent" laborieusement; allez, super, j' ai l' air d'une baleine, mais à moi l' accouchement les doigts dans le nez !). Sur le papier, je sortirais bien ce petit haut avec mes Timb*erlands de bûcheron claires du lycée (j' habite la montagne, vade retro stilettos), et le jean retroussé. Mais en vrai ? Faudrait trouver le temps de tricoter la grosse écharpe jacquard qui m' aidera à passer la fin de l' hiver, ou les jambières en dentelle...

Et pour terminer, mais vraiment parce qu'il ne fallait choisir que trois articles pour le concours de Egg magazine, je sélectionne la ceinture. Dorée, camel, j' ai hésité. Allez, ce sera camel ! Encore une fois, je choisis la finesse plutôt que le gros ceinturon qui accentuera le côté baleine. Assez longue pour être nouée, elle fera la blague avec presque tout ! Petite robe romantique à fleurs fleurs (ma to-do liste s' allonge avec ce post, non ? ), jean, blazer et tee-shirt...

oliver_3_copie

Voilà ma petite sélection pour le concours qu' EGG propose à l' occasion de la sortie de la nouvelle collection d' Isabella Oliver. Je craquerais aussi pour le blazer à paillettes beige, mais dans les rues de ma sous préfecture, je crains de ne pas oser. J' ajouterais bien à ma liste le maillot de bain caraco pourpre de l' ancienne collection. Mais hors concours. Et il serait depuis longtemps dans mon panier s'il n' était en rupture de stock depuis belle lurette. Alors Isa, grouille-toi de sortir ta collec' de maillots 2011 s'il te plaît !

banniere

Voilà, il me semble que je viens de signer le billet le plus long de ce blog. Faire court aurait été plus prometteur pour le concours, mais je ne sais pas faire... Merci d' avoir lu jusqu'ici !
En tout cas, c' était l' occasion de faire une annonce par ici: oui oui, ce jean customisé est véritablement pour moi, le ventre qui est dedans est bien le mien, et oui oui, au boulot je suis parfois une chipie !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ehhhhhhhhhhhh! Petite cachottière!!!<br /> Félicitations :-)))
A
Super nouvelle!<br /> Et complètement d'accord avec le jogg en jersey! Et les ceintures de grossesse aussi!!
P
je te le redis, il est top ce jean, je n'arrive toujours pas à imaginer comment tu as réussi à recoudre les passants avec ta MAC !!! Et re-bravo alors ! <br /> si jamais tu as d'autres anecdotes sur tes patientes, j'adore, n'hésites pas !!!!
H
PS Please, milicha, tu ne pourrais pas foncer un peu le texte ? C'est quasiment illisible chez moi !
H
Ah ben je me demandais si j'avais raté un épisode !!! Original comme annonce ! Félicitations !<br /> Tu verras que bientôt le jersey noir tu pourras plus trop le porter, parce qu'à force d'être déformé il finit par te tomber des fessses en pleine rue, et que le pantalon idéal spécial grossesse QUI TE VA est extrêmement rare ! Du coup après trois quatre achats grande taille que tu ne mettras sans doute jamais tu finis par porter Le SEUL qui te va (et tu ne peux plus sortir quand il tourne dans la machine parce que tu n'en as PAS D'AUTRE !<br /> Bon c'est mon expérience à moi ! Récente, et en avance sur toi de trois mois !<br /> La ceinture, ouais d'accord, ça ne sert à rien quand le bidon tient tout seul ! C'est juste pour dire, non, je ne suis pas grosse, je suis enceinte !<br /> Ravie de la nouvelle, <br /> bises<br /> (ben quoi elle marche plus la touche envoi ?)
Publicité