Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
17 mars 2011

Pour mon joli môme

...mais aussi pour me faire plaisir. Vues un peu partout sur la toile, j' avais envie moi aussi de lui coudre une guitare. Pas bien difficile à concrétiser, mais jamais ne venait l' envie de faire un patron.
Et puis je suis tombée sur le joli blog d' Hélène et son tuto qui m' ont mis la main à l' ouvrage.

guitare
Bon, quatre cordes,
il me semble qu'il s' agit donc d' une guitare basse;
modèle silencieux à la conception,
mais s' avère très sonore à l' usage.

J' ai suivi les conseils d' Hélène. J'ai hésité à rigidifier le manche avec un morceau de bois. Je regrette de ne pas l'avoir fait, car en dépit d'un bourrage très dense, le corps et le manche risquent de se séparer avec le temps. Et si prochaine guitare il y a, je prendrai garde à utiliser pour donner l'épaisseur, un tissu assez souple. Mon espèce de zèbre rouge en tissu d' ameublement (sur la tranche) ne se laisse pas trop manoeuvrer dans les virages.

En tout cas, c' était biiien de coudre sans se prendre la tête ! Merci Hélène pour ce tuto !

Un billet par mois... quelle allure folle ! Pourtant, je couds, je couds... On va dire que c'est la faute de la météo pas terrible qui m'empêche de faire des photos correctes de mes trop belles bricoles aux finitions impeccables.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très sympa! faudrait que j'en bricole une à mon crapaud je pense...il laisserait peut être celle de son père et nos nerfs en paix!lol bonne continuation!
A
Je viens aussi de coudre une guitare selon le tuto de joli(e)s mômes et maintenant je fais le tour de la galerie.<br /> J'aime bien ta version à pois super punchy!
A
super chouette la guitare : je devrais confectionner le meme modèle à ma poupette car elle en a une vraie et qu'est ce que c'est bruyant !bises amandine
H
Super guitare !!!<br /> Aaah, la météo, la raison de bien des maux...<br /> En tout cas pour les photos c'est sûr que c'est pas top quand il fait un temps pourri...
K
Elle est chouette, pas rock mais pop!
Publicité