Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
12 mai 2011

En grève...

... le blog ?!!!
On pourrait le croire, mais ce n' est pas du blog mourrant qu'il s' agit aujourd'hui.
Alors, ma pomme ?!! Oui mais non. Gros ventre et congé maternité obligent, je n' entre pas dans les statistiques; et gros ventre oblige, je ne suis pas non plus en train de défiler dans la capitale avec mes collègues.


Mais le coeur y est

pour les honoraires qui obligent de plus en plus mes collègues libérales à cumuler activité libérale et salariée

pour ces petites maternités (dont la mienne) qu'on veut fermer à toutes forces et pour ces bébés qu'on ne peut pas toujours accueillir en douceur

pour les 17 euros que coûteront à la sécu les précieux conseils sur votre contraception choisie avec soin contre les 28 euros chez le gynéco pour le même boulot (quoi, il ne vous a pas expliqué comment être enceinte deux mois aprés avoir accouché, grâce à micr*val ?!! Ben vous aviez qu'à lire Martin Winckler) (oups, désolée, je deviens sarcastique: c'est mal de généraliser, et des gynécos très bien, j' en rencontre quand même pas mal; on va dire que c'est la faute aux hormones et pas à la détresse des patientes croisées juste avant mon départ...).

pour les nombreux postes qu'on supprime dans les maternités depuis le passage à la tarification à l' acte (je parle encore d'honoraires là, non ? oui, mais la qualité de notre travail dépend aussi de notre disponibilité).

Je vais m' arrêter là; il y a tant de choses à dire... Alors pour les curieuses qui passent ici (je ne passe plus trop chez personne, alors qui va passer chez moi ?!!) et qui aimeraient en savoir un peu plus, vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité.

Et pour les autres, y a-t-il des personnes ayant envie de voir un range-fourchettes, des housses de vêtements, des nappes, des pantalons de clown du coussin d' allaitement et des capes de zorro cousues maison ? Si oui, je reviens vous montrer les tonnes de coutures faites ces jours-ci. Mais bon, une nappe à pois, pff...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais j'ai loupé 3 billets là ! bouhhh tu postes plus vite aque ton ombre !!!<br /> blague à part, j'imagine ta révolte ;)<br /> et sans transition, j'adore ta guitare, il FAUT que je la fasse<br /> on se rapproche du jour J là ... juin ? Juillet, me souviens plus<br /> je t'embrasse
T
je ne suis pas féministe, et je trouve que les hommes ont aussi leur place dans cette profession, mais je remarque que dès qu'il s'agit des femmes, de la maternité et de toutes ces choses familiales, nos dirigeants n'y comprennent rien et font tout de travers, même au XXIè siècle!
P
J'ai une amie sage-femme qui m'a parlé de cette tarification qui me choque, parce que je trouve que c'est une profession qu'il faut valoriser, la sage-femme est tellement plus à l'écoute qu'un médecin, elle répond mieux à nos questions, est plus attentive... J'espère que les choses finiront par changer!
Publicité