Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
12 février 2008

y a plus qu' à...

plaid

Je suis assez satisfaite de ma dernière réalisation: un plaid pour mon garçon de 7 mois.

Le problème : il manque l' étape du matelassage. Si le montage a été rapide ( des bandes de tissu même pas droites, c' est pas ce qu'il y a de plus long à assembler), je crains qu'il n' en soit pas de même pour le matelassage.

Les rares fois où j' ai cousu des plaids, je matelassais avec un système de petits points qui formaient des sortes de petits pompons, ou en cousant des boutons. C' était rapide et simple. Mais là, les bandes ne permettent pas ce genre de bidouillage. J' ai réfléchi mais ne trouve pas de solution rapide à mettre en oeuvre...

Alors il n' y a plus qu' à matelasser pour de vrai. Moi qui voulais que tout soit rapidement terminé, c' est loupé !

A moins qu'un visiteur n' ait une idée et m' en fasse part...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah...mais tu nous en cachais un autre!!tu as 2 bouchons?!hi!je me promène sur ton blog!bon après dodo!
M
Pour le matellassage, moi je te conseillerais de couper un vieux plaid en polaire, et tu couds tout endroit contre endroit en laissant un petit passage d'une dizaine de centimètres, et hop tu retournes !( si ça se trouve, j'ai rien compris à ce que tu racontes et je suis total hors sujet!)
M
bienvenue sur la blogo !<br /> très fraiche ta custo de blog, ça donne des envie de printemps...<br /> <br /> à bientôt !
Publicité