Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
4 mars 2009

Mac Gyver File dans ta chambre !

Je disais ici même il y a quelques jours que j' ai participé au swap File dans ta chambre (et que j' avais été super gâtée). Voici aujourd'hui le contenu de mon colis pour Hirondal, mais je dois préciser avant de le montrer, une des contraintes que je m' étais fixée.
Mes tiroirs (comme les vôtres ?), regorgent de tissus, boutons, laines, peintures, cadres... acquis dans le meilleur des cas, en les destinant à un ouvrage que je n' ai finalement jamais réalisé, ou que j' ai simplement accumulés sans intention particulière dans le pire des cas.
Et là, ça déborde au point de m' interdire la moindre nouvelle acquisition. C' est maintenant qu'intervient MacGyver...
Souvenez-vous, avec un stylo bille et une boule quiès, il vous remettait en route un tracteur sans moteur. Alors ce mois-ci, dans un esprit "tribute to Mac Gyver", j' ai décidé que toutes mes bidouilles du mois seraient faites avec des fonds de tiroir; et j' ai même commencé en février, en faisant ce swap. D'accord, c' est un peu la honte d' avouer que j' ai utilisé des bouts de ficelle pour faire des cadeaux, mais en même temps, je trouve que ça complique un peu la tâche et que ça oblige donc à être encore plus soigneux, plus attentif. En deux mots, je suis satisfaite par mon travail (et comme ça ne m' arrive pas souvent, je l' écris).
Allez, voici le contenu du colis :

swap

La plus petite a reçu une "turbulette casse-tête" puisque j' ai non seulement "crée" le patron (tracé à partir d'une gigoteuse trop petite pour un enfant de 19 mois, non, Mac Gyver n' achète pas de patron ce mois-ci) et que je l' ai bidouillée pour essayer d' améliorer le confort de sa propriétaire dont les conditions de sommeil sont un peu particulières (il y a des nouettes et des passants spécifiques, mais sont-ils utiles au final?). J' ai également cousu un album photo tissu avec des transferts de photos de la famille. Hélas, c' était ma première tentative de transferts; j' aurais pu mieux faire (et je ne les montre pas par confidentialité pour ma swappée, mais faites-moi confiance, ç' aurait pu être mieux).

swap_1

Pour la plus grande, aprés une nouvelle tentative foireuse de saikoro géante, j' ai opté pour du ludique (tant pis pour le côté "utilité publique" du swap qui aurait pu aider à ranger les chambres), et j' ai cousu une boîte aux lettres en suivant le patron de Madame Fils et Ficelles (que je viens de découvrir avec son chouette bouquin) et ses lettres (ou colis, car elles étaient garnies de bonbecs) et une guirlande avec le prénom. C'était ma première guirlande, et j' ai trouvé ça super gratifiant à faire (et donc, à refaire !).

swap_2

Et voici le "vase" qu' a reçu ma swappée pour accueillir les premières fleurs, inspiré du dernier livre très joli de Sonia Lucano sur la gravure sur verre. "Vase" entre guillemets puisque c'est en fait le recyclage d' un flacon (vide!) de perfusion. Le mois de Mac Gyver je vous dis !

Et vous, vous achetez au fur et à mesure de vos besoins
ou vous êtes plutôt du genre "accumulatrice" ?
Il y en a qui m' accompagneraient dans mon "tribute to Mac Gyver" ?
(Tu parles, avec la sortie d' un nouveau livre japonais et une virée parisienne en fin de mois si je vais tenir ma résolution !).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est chouette! que de bonnes idées, j'aime particulièrement la boîte à lettres avec la guirlande, j'aime beaucoup les couleurs. Et je pense que si j'avais plus d'argent je serais une grande accumulatrice, hélàs je n'ai pas encore gagné au loto alors... j'essaie d'acheter au fur et à mesure de mes besoins lol
M
Bravo à Mac Milicha ! C'est vraiment très beau, et rien ne prouve que tu as fait "avec" !<br /> Comme toi j'ai beaucoup de "fonds de tiroirs" parce que, si j'achète souvent dans un but précis, j'en prends toujours trop de peur de manquer !<br /> J'essaie de me limiter à l'acquis en ce moment en vue du déménagement, dit-elle en revenant du Marché Saint Pierre..
R
Bien inspirée Mac Emilie ! Tes créas sont superbes malgré ta contrainte de recyclage, bravo !
M
Comme j'aimerais pouvoir tenir cet engagement moi aussi....Mais dès que je passe devant une mercerie ou tu tissus....C'est plus fort que moi!!!<br /> Et bravo pour ton swap. Les réalisations sont superbes.
P
top ton colis !!!! je suis fan de la turbulette ! t'as assuré comme une bête !
Publicité