Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
4 mai 2009

Récidive

Le phil'coton est un fil que je trouve vraiment joli....sur la pelote. Pour la deuxième fois, son passage sur mes aiguilles lui a été fatal. Bon, le résultat est loin de ressembler à une serpillière, mais disons, que ça ne tombe pas non plus comme un gilet à rangs raccourcis. Ou plutôt si, ça tombe, un peu trop même ! Les épaules sont trop étroites pour rester en place, le point mousse (aiguilles t.9) n'est pas particulièrement régulier, mais je m' en accommode et sors malgré tout cette veste kimono du dressing:

kimono

Non, le rendu n' est pas parfait, mais par ailleurs, je m' interroge: peut-on raisonnablement espérer obtenir un résultat impec' quand phildar lui-même, présente le dit modèle tout étiré par les mains de son mannequin ?

DSC_1913

Et plus largement, peut-on raisonnablement espérer avoir un jour un modèle semblabe à celui proposé dans un catalogue Phildar ?
Pour le commun des tricoteuses, c'est peut-être possible. Pour mes aiguilles, j' en doute. Mais les modèles sont jolis, je n'ai pas d'autre magasin près de chez moi et surtout, ma madame phildar est adorable et pas avare de conseils. Et grâce à elle, un jour qui sait, je tricoterai comme phildar... A suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il a l'air très sympa et je te confirme impossible d'avoir un resultat nickel en aiguille 9 avec cette laine (le manequin le porte donc 10 taille au dessus de la sienne et tire dessus ...)
J
tu m'as bien fait rire, c'est vrai qu'ils brouillent les pistes avec cette photo "étirée"!<br /> Objectivement, ton pull est pas mal du tout, il a l'air confort (en même temps, vu la taille des aiguilles...:)) tu peux le porter avec fierté!
S
ahhhhh là là !<br /> pas toujours facile<br /> comme tu le dis<br /> en tout cas il est tout de même joli
D
Bonne journée et passe également une excellente semaine! Pascal.
T
moi j'aime bien, la couleur et le "staïle". J'aurais peut-être fait un n° d'aiguille de moins à partir des emmanchures.
Publicité