Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bricoles en attendant...
Archives
17 juin 2009

Le coup de la panne

Faire le coup de la panne, c'est, dans une voiture où l' atmosphère est un peu nerveuse (embrasser, pas embrasser ?), faire croire qu'on a un problème (la panne), histoire de déballer le grand jeu (embrasser).

Et bien aujourd'hui, sur ce blog,
il y a de la panne dans l' air !

D' abord panne à cause du titre : panne d' inspiration pour trouver quelque chose de correct (et panne sans doute aussi dans la suite du billet, parce que la métaphore automobile risque de s' avérer complexe à manoeuvrer, et donc à lire aussi).

Ensuite, panne à cause du sujet du jour : la tunique A du dernier stylish dressbook.
Jolie, d'accord, mais mettable dans la vraie vie ?...
La blouse se fait nerveuse (sortira du dressing ? sortira pas ?).

a_1
Surtout froissée,
pas de quoi casser trois pattes à un canard
ou faire lâcher un cardan
(oui, il était question de panne).

Enfin, panne à cause de la vie de la dite tunique.
Vue un peu partout, je lui trouvais un côté parachute qui ne me déplaisait pas suffisamment pour ne pas la réaliser, mais qui, malgré tout, me laissait perplexe.
L' objet une fois réalisé, ma perplexité n' a fait que grandir.
Ce joli imprimé carreaux sortira-t-il de mon dressing ? (non, sortira sans doute pas, et la voiture de continuer trop lentement sa route-soupir d' ennui-).

Et c'est là, qu' à mon sens, avec quelques ajustements, le coup de la panne déballe son grand jeu.
Manches droites (comme Mélanie), retroussées (idée chipée chez La Dame qui a raccourcies les siennes), et bas rentré dans le slim, ma tunique  parade dans la rue, aussi fière que des essuie-glaces témoins du baiser de Brad et Scarlett attendant la dépanneuse.
Coup de la panne réussi: transformation d'un trajet pénible (une tunique qui me convient moyen) en un moment sinon inoubliable, très agréable (une tunique qui met du rose à mon dressing, et même qu'elle sort mon gilet kimono phildar de la loose tricotesque ).

a_2
Pas de quoi faire exploser un pneu,
mais assez pour le dégonfler non ?

(et puis les couleurs, en vrai,
elles vont super bien ensemble;
pi finalement,
même en parachute elle me convient,
mais j' ai oublié d' insérer la photo).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
simple mais super sympa ... efficace cette blousette !
N
Ben moi je la trouve très belle cette tunique.<br /> Bon évidemment c'est pas du JP Gauthier mais elle est quand même jolie et bien portée ;-)
B
et ben moi, panne ou pas, je la trouve tres sympa ! et le tissu vient de où ?
C
Bon, je vois pas la panne là : l'est au top cette tunique !<br /> Et fort bien portée ma foi !
M
la classe...ne changes rien !
Publicité