01 septembre 2009

Panoplie de blogueuse #3

Aujourd'hui, c'est couture.Jolie et fastoche.Veste N(?) du "Happy home made"vue douze mille fois chez les JCAQue demander de plus ?La pluie,ou au moins les nuages,histoire de me la jouer un peu avec ma jolie veste.Lin gris/kaki Toto Pas trés original ?Non, c'est vrai.Mais cet été,j' ai laissé les autres blogueuses réfléchir pour moi.En un mot,je copie.Patron, coupe, matière,pas la moindre initiative avec ce patron;seule prise de risque ?Me photographier le cheveu en bataille......et même pas peur de vous montrer !
Posté par milicha à 17:17 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

22 juin 2009

...

Se laisser guider par le dernier livred' Agnès Delage-Calvet et Anne Sohier-FournelVert, éd Marabout d'ficelle. Se laisser emporter et broder une petite portée Se reposer et apprécier l'ouvrage terminé.Chemise en lin blanc, Bout'chou, Monop'. Songer que, non, les photos ne rendent pas grâce à ce joli petit travail.
Posté par milicha à 15:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 juin 2009

Le coup de la panne

Faire le coup de la panne, c'est, dans une voiture où l' atmosphère est un peu nerveuse (embrasser, pas embrasser ?), faire croire qu'on a un problème (la panne), histoire de déballer le grand jeu (embrasser). Et bien aujourd'hui, sur ce blog,il y a de la panne dans l' air ! D' abord panne à cause du titre : panne d' inspiration pour trouver quelque chose de correct (et panne sans doute aussi dans la suite du billet, parce que la métaphore automobile risque de s' avérer complexe à manoeuvrer, et donc à lire aussi). Ensuite,... [Lire la suite]
Posté par milicha à 16:02 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
04 juin 2009

7 familles Citronille

Dans la famille Citronille, après Constantin, je demande.... Donald ! Bonne pioche ! Ce patron très simple à coudre tombe bien sur mon petit bonhomme de bientôt 2 ans et 86 cm.Un petit reproche ? Allez, des manches peut-être un peu trop courtes,; enfin, si on aime faire des revers (et songer que ça va traîner dans l' assiette). La prochaine sera peut-être un peu plus "charnue" sur la partie américaine (je suis sans doute la seule à me comprendre) et avec un ou deux centimètres en moins dans la largeur. Quoiqu'il en... [Lire la suite]
Posté par milicha à 15:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 juin 2009

Mnémotechnique

A votre avis,quand Madame Citronille(et autres japonais, burda, etc...)dessine une manche,elle met le devant en A ou en B ? Je dirais Bau vu de la tunique Donald que j' ai du démonter. Suis-je dans l' erreur ? Et vous, comment faites-vous pour retenir ?Une astuce, une phrase mnémotechnique ? PS: nini, et éventuellement les autres, le correcteur souvent foireux de canalblog propose "mnémotechnique"; moi je pensais "mémotechnique" pour faire appel à la mémoire. Un avis ?
Posté par milicha à 15:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
01 juin 2009

Suivre la mode...

... ou quitter la blogo ! Proverbe bien connu que j' ai mis en pratique il y a quelques temps déjà. A ce moment là, des "Constantin" fleurissaient un peu partout et je m'y suis donc également essayée. Autant prévenir de suite, la mienne est vachement plus jolie que celle de Mélanie. Rien à voir. Et puis comme une jolie tenue, si elle n' est pas correctement accessoirisée, peut-être à côté de la plaque, je me suis appliquée à coordonner le truc indispensable : Pour tout dire, l' accessoire m' a demandé... [Lire la suite]
Posté par milicha à 14:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

19 mai 2009

Froufrous ?

Dans la vie, je suis une fille plutôt sport (hé hé, même que je cours trois fois par semaine depuis trois semaines, soit neuf fois, ouh là là, ça c' est sport!). Pourtant, j' ai parfois des envies bizarres, comme le petit haut du jour qui me trottait dans la tête depuis un long moment déjà (en fait, j' ai acheté le tissu pour ce projet il y a... deux ans!). Un petit haut de fille, avec un volant à fronces. Jugez plutôt : Oui, il aurait pu être encore plus fifille dans un liberty (il est rayé gris et blanc et ressemble vraiment... [Lire la suite]
Posté par milicha à 21:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 avril 2009

Le problème...

... ce n' est pas l' objet en lui-même. Non, ce chapeau est  assez bien réalisé (finitions propres, couture invisible vraiment invisible, surpiqûres droites); il est assez joli avec son petit imprimé de chez I.E (pff j' ai eu la flemme de pousser jusque chez eux lors de mes vacances parisiennes; c'est un peu nul).Le problème ne vient pas non plus du patron tiré des intemporels pour enfants (planches correctes, ça va sans dire), quoi que... Oui, je reconnais que je trouve ce chapeau un peu bizarre quand même; je l' aurais... [Lire la suite]
Posté par milicha à 16:28 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
29 mars 2009

Célèbrissime

Dans trois jours, je pars à Paris chez ma soeur. Lors de ma dernière visite, j avais acheté en pensant à son bébé à naître, un tissu qu'elle trouvait joli. Presque un an plus tard et alors que le bébé en question a dans les huit mois, je me suis enfin décidée à passer à l' action à l' aide du célèbrissime et génialissime tuto (ouais, génialissime parce que même avec un tissu qui godaille, on arrive à faire un truc impeccable).Avant de vous montrer le truc en question, je tiens à préciser que c' est du costaud question style: assez... [Lire la suite]
Posté par milicha à 18:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
26 mars 2009

On y est ! Et je n' ai presque plus de principes...

Où ça ?!! Ben dans mon petit challenge du mois, rien qu'à moi, mais que je trouve chouette quand même: mon mois Mac Gyver. Ouais, là, avec des bouts de ficelle, j' ai fait un truc top chouette !Ceci dit, que les fashionistas de la machine à coudre, les artistes du mouliné DMC, les virtuoses le la plumette alpaga passent leur chemin. On est bien loin d' une couserie japonaise (variation en T par exemple comme là et là, trop belle mais aussi trop dure pour moi) ou d'un travail délicat (pfiou, simplement pour faire honneur à un mercredi... [Lire la suite]
Posté par milicha à 16:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]